samedi 21 avril 2018

Avalanche

Mais noooon pas d'avalanche de neige!
Ma clématite Avalanche Blaaval!
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'article précédent sur elle. Mon jardin n'a que 2 ans et demi mais ma mémoire étant beaucoup plus vieille je ne me souviens plus quand je l'ai plantée!
Je dirais par déduction qu'elle résulte d'un achat chez Truffal au printemps ou à l'automne dernier !!
Malgré avoir déjà perdu des clématites à cause de champignons, j'avais récidivé avec celle-ci dans le but d'habiller le mur devant la maison qui me sépare des voisins.
Son feuillage est persistant et j'avais de grandes ambitions pour elle.
Elle m'offre ses premières fleurs que je partage avec vous


Je partage aussi son pied moins somptueux car totalement dégarni:

Vous ne voyez pas grand-chose? Effectivement, c'est maigrelet et elle me donne l'impression d'être fragile! Elle est donnée pour 1,50 à 2 mètres de hauteur et 1 mètre de largeur. Je suppose que je devrai la tailler à un moment mais je ne sais pas trop quand ni comment. Pour une fois qu'une clématite vit plus de 2 semaines dans mon jardin, j'ai la pression.
Si vous avez des conseils je suis preneuse ;-)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite qu'elle se plaise et qu'elle s'étoffe, surtout qu'elle est vraiment très belle.
    Les clématites sont capricieuses mais parfois, elles font un petit effort ;-)
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude ; ses fleurs sont très jolies et je l'ai achetée pour son feuillage persistant et sa rusticité. Je n'avais pas osé mettre de l'engrais au pied mais apparemment il faut. Ça va peut-être lui donner des forces.
      Belle soirée.

      Supprimer