jeudi 12 avril 2018

C'est le printemps : direction Saint Jean

Arrivée du printemps oblige, j'étais dans les starting blocks pour ma fête des plantes préférée : grande, cadre agréable et proche de chez moi. Que demande le peuple!?
Je suis donc arrivée avant l'ouverture comme il se doit et sur le parking j'aperçois un troupeau au milieu de l'allée. Je me dis "ils sont nombreux ceux-là, pire que les blogueurs...". 
En approchant du dit troupeau je dévisage discrètement quand même et j'aperçois des visages familiers! Oh ben si, y'a des blogueurs!
Je ne me vois pas passer à côté d'eux sans les saluer (et j'ai pas envie de les éviter de toute façon même si ma timidité et ma peur de déranger refont surface 😉) donc arrêt et parasitage du groupe qui rit, échange, papote, tout heureux de se retrouver.
J'étais vraiment une imposteuse comme a dit Nathalie de Nata nature car en fait, ce joyeux troupeau était des seedlovers. J'ai promis de m'inscrire l'année prochaine (bon j'ai pas de compte Facebook non plus, je vis au XVIIIème siècle).
A l'entrée, le groupe s'est dispersé et j'ai cheminé tranquillement avec Nathalie que je ne connaissais pas mais avec qui j'ai devisé joyeusement toute la journée. Les jardiniers sont vraiment des gens sympathiques 😉.
Je n'avais pas fait de liste cette fois et je m'orientais vers des achats pour plantations en pots : hostas et fougères. J'ai décidé de réserver les achats d'arbustes à l'automne car je vois bien qu'ils s'implantent mieux à cette période et puis ça me laisse le temps de la réflexion.
On a bien traîné avec Nathalie mais on a quand même retrouvé le groupe au potager pour le pique-nique (juste après que je me sois aperçue que j'avais oublié mes espèces à la maison : ça calme! heureusement qu'il me restait quand même quelques sous sur moi + ma carte bleue) au moment où le soleil revenait. J'ai d'ailleurs pris des coups de soleil; habituellement je prévois la crème solaire!
J'en profite pour remercier ces jardiniers (et leurs enfants) que je ne connais pas pour leur gentillesse et leurs partages culinaires ;  il faudra que j'assure la prochaine fois...
Finalement, la peur de manquer d'argent m'a rendue raisonnable et je n'ai rapporté que ça:

des euphorbes
 (je n'ai pas le nom de celle-ci mais elle était superbe et seulement à 7 euros)


celle-ci est floue (impossible de faire une photo nette!) 
Euphorbe characias portuguese violet(plantée avant même la photo)



des hostas
Stand by me, Moonstruck, Blue mouse ears et au premier plan un erysimum Bowles mauve

2 bacopas (enfin, je crois...), une verveine de Buenos Aires (j'adore, c'est graphique, aérien, ça donne une belle hauteur), une verveine citronnelle pour de délicieuses infusions

et pour finir 3 pelargoniums blancs pour la jardinière du portillon

Je vous avais prévenu : peu d'achats mais le jardin s'éveille, je commence à avoir des plantes fétiches et les vivaces acquises l'an dernier réapparaissent ; ça fait du bien de retrouver le soleil et les outils du jardin.

2 commentaires:

  1. Mais non tu n'es pas une imposteuse ! Tu as fait de jolis achats et j'ai été bien contente de te revoir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine: tu es adorable. Moi aussi ça m'a fait très plaisir de te revoir. Il faudra que tu viennes goûter à la maison maintenant que les beaux jours arrivent.
      Bisous et belle journée.

      Supprimer